La demande client

Le Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs (CRGE) a sollicité DIGITALL Conseil pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de développement et sa stratégie digitale.

Dans le cadre de son projet de développement de son offre de service, le CRGE a sollicité DIGITALL Conseil pour l’accompagner dans la formalisation de sa stratégie d’entreprise puis dans sa stratégie digitale. Cela inclut plusieurs objectifs. Tout d’abord, clarifier le positionnement (missions, rôle, offre) du CRGE afin de gagner en lisibilité et en visibilité. Ensuite, contribuer à la création et au développement des Groupements d’Entreprises (GE) sur le territoire national. Par ailleurs, développer l’activité du CRGE à travers la conquête de nouveaux adhérents et la fidélisation des adhérents actuels. Enfin, définir la stratégie digitale qui permettra de porter efficacement la stratégie de développement.

Une équipe extrêmement sympathique. Une capacité d’écoute, de compréhension et de reformulation incroyable. Une méthode d’accompagnement imparable. Un livrable indispensable au plan stratégique ! Nous sommes sortis de notre coquille dans la bonne humeur et la bienveillance. Et notre association a fait un pas de géant grâce à l’expérience et à la compétence de Sandrine, Nathalie, Fanny et Janine.

Cyrielle Berger

Directrice, Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs

Un défi stratégique

Définir collectivement, grâce à une méthodologie rigoureuse et à l’accompagnement de l’équipe du CRGE, une vision cible de la stratégie d’entreprise puis élaborer la stratégie digitale à adopter pour le CRGE.

L’enjeu de cette mission reposait sur plusieurs éléments clés :

  • Une compréhension précise du contexte du CRGE (ambitions stratégiques, périmètre d’intervention, dynamique concurrentielle…)
  • Une formalisation des attentes de chacune des cibles visées par le CRGE
  • Une analyse fine des processus métier de l’équipe, des objectifs de chaque collaborateur sur son périmètre et des limites rencontrées pour répondre aux attentes de leurs cibles
  • Accompagner à la conduite du changement pour s’assurer de la réussite du projet, tant sur l’organisation interne à mettre en place que sur les éléments de communication à faire valoir auprès des publics ciblés
Photo_Etude de cas_CRGE 3

Notre réponse

Notre accompagnement s’est construit en 2 phases :

Phase 1 : Stratégie de développement

Diagnostic & Benchmark

Réalisation d’un état des lieux détaillé de la proposition de valeur du CRGE, à savoir l’offre de services proposé pour chacune de ses cibles. Le diagnostic a été complété par un benchmark concurrentiel et inspirationnel permettant d’aller chercher les bonnes pratiques à mettre en place.

Ateliers de co-construction

Animation de 4 ateliers afin de redéfinir la proposition de valeur du CRGE pour chacune de ses cibles : positionnement, offre, facteurs différenciants, dispositif digital etc.

Stratégie de développement

Formalisation d’une stratégie de développement permettant de définir la vision cible de la future offre de services du CRGE, toutes cibles confondues.

Phase 2 : Stratégie de digitalisation

Audit du dispositif digital

Analyse de la réalité digitale du CRGE, afin de construire une stratégie digitale qui puisse s’intégrer facilement.

Ateliers de co-construction

Animation de 3 ateliers afin de définir le dispositif digital et les leviers à déployer pour atteindre les objectifs de développement.

Stratégie digitale

Élaboration d’une stratégie digitale permettant d’atteindre les objectifs fixés, intégrant un plan d’action des projets à conduire pour mener à bien le projet de digitalisation.

Les résulats

L’équipe de CRGE a pu bénéficier d’une méthodologie éprouvée pour avancer pas à pas dans la construction de sa stratégie de développement et de sa stratégie digitale et impliquer efficacement toutes les parties-prenantes.

Les livrables fournis lui ont permis de formaliser leur vision cible et les étapes pour y parvenir, de construire une feuille de route précise à mener pour les années à venir et de valoriser le travail réalisé auprès de leurs décideurs.

10

Entretiens réalisés

7

Ateliers réalisés

2

Documents stratégiques formalisés

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