Afin de définir avec efficience la future stratégie de développement du Groupe Imprim, DIGITALL Conseil s’est attaché à mener un diagnostic interne et externe auprès de l’entreprise.
Grâce à la confiance portée par Groupe Imprim et ses collaborateurs, nous avons ainsi pu être à l’écoute des attentes et habitudes de travail de chacun, et analyser tous les items structurants inhérents à l’entreprise (communication interne et externe, différents process de travail, approche marketing..).
Dans un second temps, nous avons réalisé un benchmark analytique afin de comprendre les tendances, les nouvelles pratiques et les nouveaux modes de consommation qui font évoluer actuellement le marché de l’imprimerie, un marché en pleine mutation face à l’avènement du digital.
DIGITALL Conseil a rapidement opté pour une approche collaborative pour la réalisation du diagnostic de notre environnement : écoute de nos collaborateurs au travers d’entretiens, ateliers de travail… Ce diagnostic a été pour nous un moment charnière : il a permis non seulement de nous faire prendre conscience de nos pistes de progrès, mais aussi d’impulser une nouvelle dynamique en interne.
DIGITALL Conseil a ainsi pu concevoir notre plan d’actions : une « feuille de route » qui nous permet depuis plusieurs mois d’avancer dans la structuration d’actions marketing digitales plus efficaces. Ma vision de dirigeant est désormais confortée.
Laurent ROUSSEIL
PDG Groupe IMPRIM
Un défi stratégique
Suite à la conduite de ce double diagnostic, DIGITALL Conseil a pu identifier l’ensemble des chantiers prioritaires permettant in fine d’assurer le succès du développement de Groupe Imprim.
Ainsi, nous avons élaboré une stratégie de développement pour l’entreprise en tenant compte de sa situation actuelle, des enjeux présents de son marché et de ses objectifs stratégiques, suite à quoi nous avons redéfini l’approche marketing globale du Groupe.
Nous avons également accompagné le Groupe Imprim sur ses différents chantiers de travail via la mise en place d’un accompagnement opérationnel destiné à structurer son approche et ses actions commerciales, et à pouvoir en suivre les performances.
De manière transversale, DIGITALL Conseil a enfin organisé et mis en place de multiples ateliers de travail collectifs permettant de faire intervenir un certain nombre de collaborateurs de l’entreprise.
Notre réponse
Un accompagnement transversal à chaque étape du développement du Groupe
En amont du projet
- Benchmark analytique
- Diagnostic interne et externe
Dans la mise en œuvre
- Formalisation des besoins de l’entreprise
- Mise en place d’une stratégie de développement
- Structuration de l’offre commerciale
- Définition de l’approche marketing globale
En cycle de vie du projet
- Mise en place d’atelier de travail collaboratif
- Suivi des performances