DIGITALL Conseil a accompagné CBo Territoria en tant que direction marketing déléguée dans la définition de sa stratégie marketing et le pilotage de la mise en place de sa plateforme marketing digitale : sites internet, PIM, CRM, Extranet, Marketing automation, BI…
1er promoteur immobilier de l’Ile de La Réunion, CBo Territoria a fait appel à notre agence pour définir et piloter la mise en place d’une stratégie marketing innovante s’appuyant sur la création d’une plateforme marketing digitale afin de générer plus de leads commerciaux.
« L’équipe de Digitall Conseil a accompagné notre société dans la mise en place d’une plateforme marketing digitale (sites, CRM…), après une phase de diagnostic sur le plan marketing.
L’objectif a été atteint avec notamment la création de valeur ajoutée en terme de suivi des opérations marketing et de performance commerciale (reporting, ROI, …), de gestion du SAV et de l’appropriation par les équipes de ces outils de gestion de la performance. »
Catherine Galatoire
Directrice Commerciale de CBo Territoria
Un défi stratégique
« On ne peut pas savoir où on doit aller si on ne sait pas d’où l’on vient… »
Notre accompagnement en tant que direction marketing déléguée a tout d’abord porté sur une première phase de diagnostic permettant la définition d’une stratégie marketing.
- La réalisation d’un diagnostic externe et interne sur CBo Territoria et le marché de l’immobilier synthétisés par une analyse SWOT.
- La définition d’une stratégie marketing sur ses différents marchés (accession à la propriété, investissement immobilier, location, entreprise) avec un plan d’actions(projets marketing, actions marketing, projets SI, Organisation) associé à un budget et à un planning de mise en œuvre.
Notre réponse
Un accompagnement dans la mise en place d’une plateforme marketing digitale.
Suite à la validation de la stratégie marketing et digitale, nous avons accompagné CBo Territoria dans la mise en place de sa plateforme marketing digitale avec un rôle de pilotage projet et d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) : site internet commercial, site web corporate, PIM (Product Information Management), CRM (SFA et service client), Extranet, Email Marketing Automation, Business Intelligence (data visualization)…
Nous avons également été en charge de la structuration organisationnelle afin de développer un pôle de compétences marketing en interne chez CBo Territoria.
En amont du projet
- Elaboration de la stratégie marketing digital
Dans la mise en œuvre
- Conception et pilotage d’une plateforme digitale (8 solutions digitales interconnectées en temps réel)
En cycle de vie du projet
- Développement d’un pôle de compétences marketing
Les résulats
Une augmentation très importante du volume de prospects
Voir les sites de CBo Territoria : www.cboterritoria.com et www.cbo-immobilier.com
8
Outils digitaux déployés interconnectés en temps réel
+ 3000 %
Leads générés par mois
3
Personnes recrutées chez le client