Formation : Organiser et piloter son projet digital
Formateur
Durée
14 heures
Prix*
À partir de 1500€
Vous avez un projet de création ou de refonte d’un site internet, d’application mobile, de mise en place d’un CRM ou d’un outil de marketing automation ? Quel que soit le projet digital que vous souhaitez mettre en place, cette formation, mêlant connaissances théoriques et mise en pratique directe, vous permettra d’apprendre à cadrer et à suivre votre projet, de la mise en place jusqu’à son lancement.
Objectifs de la formation
Savoir cadrer son projet
Déterminer les enjeux et les particularités d’un projet digital
Définir et maîtriser sa méthodologie de pilotage
Savoir s’approprier la/les méthodologie(s) de pilotage adaptées(s) à son projet et à sa structure
Etablir une organisation adaptée
Savoir mettre en place une organisation projet pour atteindre ses objectifs
Savoir conduire un projet performant
Piloter efficacement un projet au quotidien et mesurer sa performance
Durée de la formation :
14 heures
Modalités :
Présentiel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
1500€/pers
Référence module : GP_01
Durée de la formation :
14 heures
Modalités :
Présentiel / Distanciel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Sur demande
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
4060€*
Référence module : GP_01
*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur
FORMATION À LA DEMANDE
Cette formation vous intéresse?
Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.
Référence module : GP_01
Nos formateurs
Romain Ponsaille
Dominique Robin
Fanny Lhomme
Loreleï Robert
Public visé
Cette formation opérationnelle s’adresse à toute personne chargée d’organiser et piloter un projet digital au sein d’une structure : chef de projet, chef de produit, responsable digital, marketing ou communication, responsable informatique, toute personne chargée d’un projet de création, refonte de site web, d’appli, de CRM, d’ERP, outils d’emailing, etc…
Pré-requis à la formation
Pratique régulière du web, disposer d’une culture digitale et maîtriser quelques fondamentaux du management de projet
Les avantages de cette formation
Une vision des concepts fondamentaux du management de projet
Des outils et méthodes permettant de déployer un pilotage de projet digital efficace
Une formation pragmatique tournée vers des cas concrets
La mesure de performance décryptée pour engager une démarche d’amélioration continue
Programme de la formation
Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.
Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation
JOUR 1
1 – Les enjeux du pilotage d’un projet digital :
– Principes et objectifs du pilotage de projet
– Les différents types de projets et leurs particularités
– Les composantes d’un projet (objectifs, priorité, acteurs, étapes..)
– Les enjeux de la gouvernance
– Comment gérer des prestataires externes au sein d’un projet
– Cas pratiques
2 – Trouver la méthodologie adaptée à mon projet et à ma structure :
– Définir le périmètre d’un projet et organiser sa structure (cadrage, intervenants et rôles, budget, livrables, planning)
– Formaliser et valider les modes d’interaction entre les intervenants
– Identifier et anticiper les risques
– Cas pratiques
JOUR 2
3 – Piloter efficacement un projet au quotidien
– De la gouvernance au pilotage projet
– Les différents modes de pilotage projet & comment les adapter à son contexte
– Les outils et méthodes pour chaque phase projet
– Anticiper les changements et dérives
– Finaliser son projet
– Le pilotage au quotidien : comment être efficace ?
– Réaliser un bilan de projet et mesurer l’atteinte des objectifs
– Cas pratiques
Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires
Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.
Informations pratiques
📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.
En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.
Nos formations peuvent également être personnalisées sur-mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).
De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …
Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.
💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide
Matériel du formateur :
- Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
- Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.
🏢 La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.
♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.
Merci de contacter notre référente handicap Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !
Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.