Formation : Les réseaux sociaux, leviers d’acquisition et de fidélisation
Formateur
Durée
14 heures
Prix*
À partir de 950€
Optimiser l’usages des réseaux sociaux
Vous souhaitez attirer de nouveaux clients vers votre site web ou sur votre lieu de vente grâce aux réseaux sociaux ? Vous êtes déjà présents sur Facebook et Instagram, mais vous souhaitez monter en compétence pour en faire des outils de webmarketing et augmenter vos ventes ? Cette formation vous guide vers une utilisation professionnelle de Meta (Facebook, Instagram) et vous aide sur la création et l’animation d’une communauté afin de recruter de nouveaux abonnés, optimiser votre engagement, générer du trafic sur le web ou le lieu de vente et augmenter le taux de fidélisation.
Objectifs de la formation
Animer sa communauté et réussir ses campagnes
Savoir cibler efficacement, identifier les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès pour une communauté engagée et des campagnes optimales
Développer son engagement et optimiser son trafic web
Optimiser ses taux de conversion et de fidélisation
Maîtriser et dynamiser ses publications
Savoir réaliser un calendrier de publications qualitatives, engageantes et génératrices de leads
Analyser et optimiser ses actions
Savoir créer un reporting et mesurer sa performance en utilisant les bons indicateurs
Durée de la formation :
14 heures
Modalités :
Présentiel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
950€/pers
Référence module : SMD_01
Durée de la formation :
14 heures
Modalités :
Présentiel / Distanciel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Sur demande
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
3220€*
Référence module : SMD_01
*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur
FORMATION À LA DEMANDE
Cette formation vous intéresse?
Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.
Référence module : SMD_01
Nos formateurs
Carole Gobion
Fanny Lhomme
Public visé
Formation opérationnelle à destination de toute personne en charge de l’animation des réseaux sociaux et des campagnes sponsorisées : chargé(e) de communication, chargé(e) de marketing et de web-marketing, responsable marketing, community manager, social manager, …
Pré-requis à la formation
Avoir au moins un réseau social (Facebook ou Instragram) animé par l’entreprise et savoir l’utiliser.
Les avantages de cette formation
Une formation concrète et interactive alternant théorie et ateliers de mise en pratique
Un retour sur les fondamentaux du marketing digital et les nouveaux usages avec un formateur expert du digital
La découverte d’outils simples et pratiques pour réaliser vos campagnes
Compréhension des métriques de mesure de la performance de vos actions
Programme de la formation
Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.
Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau en maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation
1 – Les fondamentaux du Marketing digital
- Connaître les bonnes pratiques du webmarketing
- Décrypter la réglementation publicitaire
- Décoder le principe et les enjeux du ciblage marketing
2 – Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux en 2023 ?
- Estimer le poids des différents réseaux sociaux
- Identifier les tendances et usages des consommateurs
- Comprendre la fréquentation ciblée des réseaux sociaux (âge, genres…)
3 – Les réseaux sociaux à usage marketing, une alternative pour acquérir et fidéliser ses clients
- Accroitre le trafic sur le web ou sur le lieu de vente via les leviers d’acquisition web
- Développer une communauté ciblée
- Fidéliser ses clients
4 – La boîte à outils pour maîtriser le Metabusiness et réussir ses campagnes
- Savoir utiliser les algorithmes de Facebook / Instagram
- Savoir utiliser des outils graphiques accessibles
- Estimer son budget publicitaire
- Créer un ciblage avancé
- Configurer le reporting
- Organiser ses publications dans une trame de plan de communication digitale
- Atelier : le Gestionnaire de Publicité
Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires
Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.
Informations pratiques
Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.
En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.
Nos formations peuvent également être personnalisées sur-mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).
De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …
Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.
Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide
Matériel du formateur :
- Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
- Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.
La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.
♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.
Merci de contacter notre référente handicap Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !
Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.