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Maîtriser les piliers et les outils du marketing digital pour atteindre sa cible

Le développement du numérique a fait évoluer la relation entre l’entreprise et son client et les parcours d’achat sont devenus à la fois mixte et plus connectés. Pour atteindre, acquérir et fidéliser ses clients, il est donc primordial de bien connaître le profil de ses cibles et d’investir les canaux digitaux sur lesquels ils sont présents. Cette formation vous permettra de maîtriser et d’exploiter les principaux leviers du marketing digital 2023 pour élaborer une stratégie digitale performante et ainsi développer vos ventes, augmenter votre chiffre d’affaires, accroitre votre notoriété, ou encore recruter de nouveaux collaborateurs;

Objectifs de la formation

oriente picto compétences expériences

Connaître les fondamentaux

Savoir détecter toutes les opportunités qu’offre le marketing digital pour votre entreprise ou organisation

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Utiliser les bons leviers

Connaître et maîtriser les leviers du webmarketing pour les adapter à vos enjeux

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Concevoir sa stratégie

Savoir élaborer une stratégie de marketing digital efficace

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Optimiser l’efficacité de ses actions

Mesurer la performance de vos actions webmarketing et mettre en place un plan d’actions d’amélioration

Durée de la formation :

14 heures

Modalités :

Présentiel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

950€/pers

Référence module : SMD_02

Durée de la formation :

14 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Sur demande

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

3220 €*

Référence module : SMD_02

*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : SMD_02

Public visé

Cette formation est à destination des personnes en charge du marketing digital souhaitant définir ou redéfinir leur stratégie marketing digital : Responsable et chargé(e) de communication, de marketing, de marketing digital, chef de produits, webmaster, responsable CRM…

Pré-requis à la formation

Avoir une culture web de premier niveau et disposer des connaissances de base du marketing. Cette formation s’adresse à toutes les personnes contribuant au développement de leur entreprise et conscientes de l’intérêt du digital dans leur stratégie marketing.

Les avantages de cette formation

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Les principaux leviers du marketing digital passés au crible

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Une méthodologie éprouvée pour élaborer sa stratégie marketing digital

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Des indicateurs spécifiques à chaque levier pour suivre la performance

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Des ateliers concrets pour une mise en situation immédiate

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation

1. Les fondamentaux du marketing digital

  • Maîtriser les grands principes du marketing digital
  • Comprendre la notion de marketing relationnel
  • Décrypter la transformation du marketing

2. Le référencement naturel et le référencement payant

  • Le fonctionnement de base du moteur de recherche Google : le crawling, l’indexation, le ranking.
  • Les critères de positionnement On site et Off site.
  • Les campagnes sponsorisées dans Google Ads.
  • L’importance des mots clés et sur les extensions pour gagner en efficacité
  • Le système des enchères
  • Les indicateurs à suivre

3. L’affiliation – L’inbound marketing

  • Le principe de l’affiliation, des notions de coûts CPA, CPL et CPC.
  • L’inbound marketing à chaque étape du tunnel de vente : Les Landing Pages, le Lead Scoring, le Lead Nurturing, le choix du CTA (Call-To-Action)
  • Les indicateurs à suivre

4. Les réseaux sociaux

  • Le marketing d’influence
  • Les réseaux sociaux : chiffres et astuces pour se positionner sur les réseaux les plus pertinents, zoom sur Facebook, Instagram, (Twitter,) Linkedin, Tik Tok, Pinterest, YouTube.
  • Le marketing d’influence
  • Les indicateurs à suivre

5. Elaborer sa stratégie marketing digitale et mesurer les performances

  • Les grandes étapes pour construire sa stratégie marketing digitale suivies d’un atelier
  • Présentation du Web Analytics, son fonctionnement et ses enjeux
  • Les indicateurs à suivre sur le web et sur le mobile, avec des bonnes pratiques de tableau de bord

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires.

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

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équipes télétravail réunion zoom applaudissement succès réussite collègues

Informations pratiques

Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur-mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

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  • Intelligence Artificielle (IA)
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.








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