Formation : Les étapes clés pour améliorer son site internet vitrine
Formateur
Durée
7 heures
Prix*
À partir de 745€
Vous avez un site internet vitrine qui présente votre activité et vous doutez de sa performance ? Vous aimeriez comprendre quels sont les aspects indispensables de votre site à piloter pour optimiser la navigation et la satisfaction de vos visiteurs ?
Cette formation, mêlant concepts théoriques et mise en pratique directe, vous permettra de comprendre les mécanismes de performance d’un site internet et de l’adapter en conséquence.
Objectifs de la formation
Comprendre et analyser les attentes de vos cibles
Apprenez à analyser les besoins des utilisateurs pour créer une expérience web adaptée
Définir et concevoir des parcours utilisateur optimisés
Découvrez comment concevoir des parcours utilisateurs fluides et améliorer l’expérience de navigation
Diagnostiquer et analyser son site web avec les bons outils
Savoir diagnostiquer son site web pour identifier les points d’amélioration et les opportunités de croissance
Améliorer et optimiser le design, les fonctionnalités et les contenus
Explorez les stratégies et définissez votre plan d’actions pour optimiser votre site internet et le rendre attractif et performant
Durée de la formation :
7 heures
Modalités :
Présentiel / Distanciel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
745€/pers
Référence module : SMD_07
Durée de la formation :
7 heures
Modalités :
Présentiel / Distanciel
Nombre de stagiaire :
4 pers. min – 8 pers. max
Dates :
Sur demande
Date limite d’inscription :
15 jours ouvrés
Prix :
1 990€*
Référence module : SMD_07
*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur
FORMATION À LA DEMANDE
Cette formation vous intéresse?
Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.
Référence module : SM_07
Nos formateurs
Fanny Lhomme
Carole Gobion
Public visé
Cette formation opérationnelle d’une journée s’adresse à toute personne chargée de mettre à jour et/ou de piloter un site vitrine au sein d’une structure : chargé(e) de communication, chef(fe) de projet, responsable digital, marketing ou communication, etc.
Pré-requis à la formation
Être un professionnel issu d’une TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler avec l’outil informatique.
Avoir un site internet.
Les avantages de cette formation
Obtenez une vision claire des concepts fondamentaux d’un site internet performant
Utilisez et exploitez les techniques et outils pour améliorer vos parcours utilisateurs
Bénéficiez d’une formation pragmatique étayée par des cas concrets
Sachez analyser et décrypter vos mesures de performance pour engager une démarche d’amélioration continue
Programme de la formation
Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.
Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité concernant la marque employeur dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation.
Améliorer l’utilité et l’attrait de votre site internet pour vos visiteurs :
- Analyser les attentes de votre cible afin de mieux comprendre les besoins des utilisateurs
- Définir des parcours utilisateurs optimisés pour améliorer l’expérience utilisateur
- Diagnostiquer votre site web en utilisant des outils d’analyse UX et des outils d’analyse de données
- S’inspirer des pratiques actuelles en matière de conception de sites web et d’expérience utilisateur
- Optimiser votre site internet pour répondre aux attentes en matière de design, de fonctionnalités, de parcours utilisateur, de contenus et de pages d’atterrissage
- Mettre en pratique les concepts abordés à travers des cas pratiques et élaborer un plan d’action pour l’amélioration de votre site
Mise en pratique 50 à 70% du temps : ateliers de mise en pratique, études de cas, échanges et retours d’expérience, etc.
Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires
Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.
Informations pratiques
Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.
En amont de la formation, une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées, nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.
Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en termes de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).
De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela, nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …
Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.
Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur (MAC ou PC) afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide
Matériel du formateur :
- Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
- Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.
La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes ou dans les locaux de l’entreprise concernée.
♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.
Merci de contacter notre référente handicap, Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !
Nos formations digitales vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transformation digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.
Nous pouvons vous proposer des formations dans nos locaux implantés au coeur de l’écosystème Darwin à Bordeaux.