Sandrine Hirigoyen

Présidente et fondatrice

Avec plus de 20 ans d’expérience en direction Marketing et Digital, Sandrine Hirigoyen a acquis une expertise pointue en transformation numérique au sein d’entreprises leaders sur des marchés hautement concurrentiels. Elle excelle dans la mise en œuvre de leviers de croissance à haut niveau de performance en s’appuyant sur les volets marketing, client, data, techniques et organisationnels.

Depuis la création de DIGITALL Conseil en 2013, Sandrine accompagne les entreprises, de la PME aux grands groupes, dans leur transformation numérique. Sa spécialité réside dans le repositionnement stratégique des entreprises sur leur marché et la digitalisation de leur chaîne de valeur. Sous sa direction, DIGITALL Conseil a accompagné plus de 1 000 entreprises dans leur croissance à travers des diagnostics ou des projets de transformation numérique complets, incluant conseil stratégique, AMOA et formations.

Passionnée par les nouvelles technologies et la data (telles que l’intelligence artificielle, le no code, la cybersécurité, etc.), Sandrine est également reconnue pour ses qualités pédagogiques et intervient régulièrement en tant que formatrice et animatrice d’ateliers autour de la transformation numérique et de la conduite du changement.

Sandrine Hirigoyen

Ses expertises

Stratégie d’entreprise

Pilotage projet

Accompagnement dirigeants

Modèles d’affaires

Digitalisation

  • Stratégies de transformation digitale : diagnostic, benchmark, étude de positionnement, recommandations
  • Définition de plateformes digitales à haute performance : parcours clients, étude du besoin, fonctionnalités clés, système SI adéquat
  • Comment concevoir une nouvelle stratégie d’entreprise répondant aux nouveaux enjeux induits par le digital
  • Concevoir son plan de transformation ; sa plateforme digitale et son nouveau système de gouvernance (exemple avec l’étude de cas de l’AMUE)
  • Définir des architectures fonctionnelles de plateforme digitale à forte valeur ajoutée
  • Repenser son organisation et ses process métiers pour permettre d’accélérer sa croissance
  • Accompagner les entreprises au changement en délivrant des formations sur mesure et en transmettant de nouvelles méthodes de travail : excellence opérationnelle
  • Gestion de différents projets digitaux (AMOA) tels que la refonte du site internet de l’Opéra Comique
  • Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
  • Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale
  • Définir des stratégies marketing digitale avant-gardiste et à fort retour sur investissement (notoriété, acquisition, fidélisation, BtoC et BtoB)
  • Concevoir des plans marketing en s’appuyant sur les piliers « customer centric » et « data driven »
  • Concevoir des stratégies d’acquisition et de fidélisation (référencement, Inbound Marketing, Lead nurturing, etc.)
  • Déployer opérationnellement un plan d’action marketing (Google Ads, Facebook Ads, ligne éditoriale, etc.)
  • Construire son identité de marque et déployer un dispositif de communication à forte valeur ajoutée

Ses certifications récentes

Certification Numérique Responsable
2023 – INR

Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI

Formations dispensées

Intelligence Artificielle (IA)
Formation : L’Intelligence Artificielle (IA) pour les PME – démystification et applications pratiques
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Transformation digitale
Formation : Maîtriser les enjeux de la transformation digitale des entreprises
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Gestion de projet
Formation : Organiser et piloter son projet digital
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Transformation digitale
Formation : Réussir la transformation digitale de son entreprise
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Marque employeur
Formation : Cultivez votre attractivité grâce à la marque employeur
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