Consultante et formatrice junior
Loreleï accompagne depuis presque 10 ans de grands groupes, startups et PME dans leur stratégie de développement marketing et digital.
Grâce à ses diverses expériences en tant que responsable de projets marketing digitaux, Loreleï a acquis une vision experte de l’accompagnement de projets. Elle maîtrise l’importance de la conduite du changement pour assurer un déploiement efficace et pérenne des stratégies digitales. Passionnée par le pilotage de projets et les enjeux humains des transformations digitales, Loreleï excelle dans l’art de guider les organisations à travers toutes les phases de leurs projets, de la définition stratégique à la mise en place opérationnelle.
Loreleï possède une expertise approfondie en marketing digital. Sa connaissance des dernières tendances et innovations, notamment avec l’intelligence artificielle, lui permet d’optimiser la présence en ligne de ses clients, d’augmenter leur visibilité et d’améliorer leur engagement client. Loreleï excelle dans la gestion de campagnes publicitaires en ligne, le SEO, le content marketing, ainsi que l’analyse des données pour des décisions éclairées et des résultats mesurables.
Loreleï créé et anime également des formations sur des thématiques essentielles telles que la stratégie social média, les leviers du webmarketing, les réseaux sociaux, le social selling, optimisation de son site internet vitrine, ou encore la mise en conformité RGPD de son entreprise.
- Planifier et coordonner l’ensemble des étapes d’un projet web, de la conception à la mise en ligne
- Respecter les délais et les budgets alloués à la gestion d’un projet
- Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives pour garantir la cohérence et la qualité du produit final
- Construire une stratégie de marque performante sur son marché et déployer un dispositif de communication cohérent
- Définir la proposition de valeur et les facteurs de différenciation de son entreprise pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing digital pour atteindre ses objectifs commerciaux ou de notoriété
- Améliorer la visibilité et le positionnement de sa marque/de son offre grâce au référencement SEO, SEA, SMO
- Concevoir une stratégie d’inbound marketing efficace pour accélérer la croissance de l’entreprise (SEO/SEA, marketing automation, lead nurturing et création de contenu)
- Élaborer une stratégie social media adaptée à ses cibles et à ses objectifs
- Développer une stratégie d’employee advocacy pour booster sa marque employeur, élargir son audience et engager ses collaborateurs
- Concevoir une stratégie de social selling pour prospecter et vendre sur les réseaux sociaux
- Rendre conforme son entreprise aux nouvelles normes de la RGPD
- Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
- Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale
Ses certifications récentes
Certification Numérique Responsable
2023 – INR
Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI