Consultante junior
Passionnée par le pilotage de projets et les enjeux humains des transformations digitales, Janine a rejoint DIGITALL Conseil en 2021. Depuis plus de 3 ans, elle accompagne les dirigeants de PME sur divers projets de digitalisation, pour la mise en place de logiciels (ERP, GED, CRM). Sa maîtrise des outils No code et de l’automatisation de processus lui permet de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
Janine est spécialisée dans la gestion de projet et la modélisation des processus métiers pour une organisation efficace. Elle accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur organisation et de leurs processus métiers pour soutenir leur croissance et leur productivité. Son approche analytique et pragmatique lui permet de mener des missions de diagnostic, de benchmark, de formalisation de processus et d’AMOA pour élaborer des stratégies de digitalisation performantes.
Engagée dans la transformation numérique, Janine a élaboré et co-animé divers ateliers liés à des projets de transformation numérique. Ces ateliers permettent aux dirigeants de naviguer dans l’ère du numérique avec assurance, en leur fournissant des solutions concrètes et efficaces pour réussir leurs projets. Janine se positionne également sur la question de la cybersécurité et du numérique responsable, des sujets d’actualité sur lesquels elle développe ses compétences pour accompagner les entreprises vers des pratiques durables et sécurisées.
- Participation à la définition de stratégies de transformation digitale, répondant aux nouveaux enjeux induits par les nouvelles technologies telles que la cybersécurité, l’IA et le No code
- Digitalisation et automatisation des processus métiers dans les secteurs industriels pour améliorer l’efficacité opérationnelle
- Appui au pilotage de projets digitaux et AMOA pour la sélection et l’aide au choix de prestataires
- Création et animation d’ateliers autour de la transformation numérique
- Accompagnement à la refonte de l’organisation et des processus métiers pour optimiser la productivité interne et soutenir la croissance de l’entreprise
- Déploiement opérationnel de stratégies de digitalisation de la relation client, incluant la réalisation de diagnostics, benchmarks, et l’élaboration de parcours clients cibles pour améliorer l’expérience client
Ses certifications récentes
Certification Numérique Responsable
2023 – INR
Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI